OuiLeO.cOm

… imAges & wOrds by NiQo

Un blOg, un Arbre

Je m’arrête un instant dans ma frénésie quotidienne. Aujourd’hui, courte pause dans mes activités. Le temps d’imaginer le nombre d’ordinateurs, de serveurs, de machines branchées à travers le monde pour me permettre de communiquer en temps réel avec n’importe qui sur la planète. L’énergie nécessaire pour faire fonctionner cet ensemble. L’électricité consommée rien que pour partager mes passions, éditer mes blogs, mes divers profils, effectuer quelques recherches, me prélasser, assouvir mes besoins de loisirs…

Penser à ce que coûte à la planète mes petites errances sur la blogosphère, mes échanges sur les réseaux, l’édition de OuiLeO.cOm ? Je n’aime en général pas beaucoup car je prends peur, impuissant, ne sachant que faire pour compenser. Et souvent, bras ballants les fesses sur ma chaise de bureau, je ne fais rien pour améliorer la situation.

En revanche, je suis tombé récemment sur un article qui me proposait de planter un arbre contre un écrit sur mon blog à propos de cette même initiative… j’ai visité le site et me suis dit que l’idée était bonne : cet arbre me permettrait de compenser en carbone l’existence de OuiLeO.cOm. Outre le fait que ce geste aiderait à reboiser une forêt dévastée par le feu en 2007.

My blOg is Carbon Neutral

Ainsi aujourd’hui je peux agir ! Et ce simplement en rédigeant cet article pour vous inviter à en faire autant.

Pour tout savoir le programme « Mon blog est neutre en Carbone » et comment faire pour planter votre arbre avec des mots, rendez-vous sur la page web du programme. Aucune connaissance en jardinage nécessaire !

Ensemble, plantons une forêt…

Next Post

Previous Post

6 Comments

  1. mandragaure (CaféRougeCitoyen) 30 mai 2010

    J’ai « sharé » sur Tweet – J’ai « sharé » sur FBook – Je vais « sharer » sur mes blogs – Et je « share » avec vous mon émotion de l’initiative, de votre idée, et de vos mots qui touchent en pleine face, et plantent leurs racines droit et loin dans le coeur …

    Le coeur …
    Le coeur humain, le coeur des humains …
    Le coeur du monde, le coeur des forêts, le coeur de la Terre …

    A plus tard,
    Mandragaure

  2. NiQo 31 mai 2010

    J’ai eu confirmation ! Mon arbre sera planté en Juin. Génial !

  3. LCC 1 juillet 2010

    Share lecteurs… share…

    Plantez des arbes que je puisse avoir de quoi fabriquer des guitares made in taïwan à 60€ en supermarché :-D
    Mais oui, plantons et réfléchissons, analysons, demandons-nous ce que chaque acte apparemment annodin de chaque jour a comme impact.
    Un acte annodin multiplié par 6 milliards, c’est tout sauf annodin.
    Comme un bulletin de vote. Seul, on croit toujours que ça sert à rien, et pourtant, au final, quelqu’un se faire élire à la place d’un autre…
    On a toujours un impact. Et s’il est minime sur la planète, il peu avec de la chance se diffuser auprès des amis, familles, collègues…

    Y’a d’l’espoir dans l’désespoir !

  4. LCC 1 juillet 2010

    Mais si tu le plantes pas toi-même ton arbre, ça craint. Le plus bénéfique dans l’histoire, ça ne serait pas justement de ne pas sous-traiter une fois de plus un acte ?
    Mettre les mains dedans, pas cliquer…
    Moi bourru
    Moi vieux jeu

  5. NiQo 2 juillet 2010

    Si en plus des arbres que je plante chez moi, il peut y en avoir un autre planté dans le monde, je trouve ça bien.
    Si l’initiative permet à un Parisien qui vit dans un studio de 30 m² sans balcon de planter un arbre d’une manière ou d’une autre, je trouve ça bien.
    Si le message permet de sensibiliser et/ou ouvrir des débats, je trouve ça bien.

  6. LCC 7 juillet 2010

    Sortir de Paris une fois dans sa vie, je trouve ça bien aussi :-D

Laisser un commentaire

© 2018 OuiLeO.cOm

Theme by Anders Norén

%d blogueurs aiment cette page :